Dango mochi sauce shoyu caramel

Ingrédients
- 8 cl d'eau
- 80 g de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de sauce shoyo (sauce soja)
- 1 cuillerée à soupe de mirin
- 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs (type maïzena)
Pâte de mochi
- 200 g de farine de riz gluant
- 25 cl d'eau
- 80 g de sucre en poudre
- fécule de maïs (type maïzena)
Préparation :
Étape 1
Préparez la sauce shoyu caramel : mélangez tous les ingrédients et faites cuire 3 à 5 min jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Étape 2
Pour la pâte de mochi, mélangez la farine de riz, l'eau et le sucre dans un saladier puis faites cuire le mélange 30 secondes au micro-onde à puissance moyenne (600 Watt).
Étape 3
Sortez le mélange du four, mélangez la préparation puis remettez 30 secondes au micro-onde. Continuez à alterner les cuissons et le mélange de la pâte jusqu’à avoir une pâte épaisse mais qui reste souple et collante (il faudra cuire au moins 5 à 6 fois).
Étape 4
La pâte de mochi refroidit rapidement. Elle doit rester chaude pour pouvoir la travailler facilement. Partagez-la en petites boules, environ 21 et placez-les dans une assiette saupoudrée de fécule de maïs.
Étape 5
Faites cuire les dango mochi en les plongeant dans une grande casserole d’eau bouillante. Laissez cuire environ 5 min, jusqu’à ce que les boules remontent à la surface.
Étape 6
Égouttez-les et plongez-les dans l’eau glacée. Égouttez-les à nouveau puis piquez-les sur des piques en bois, trois par trois.
Étape 7
Servez les dango mochi avec la sauce shoyu caramel.