Shichimi Mélange 7 épices

Shichimi Mélange 7 épices

2,68 €
TTC

LE PRODUIT

Shichimi Mélange 7 épices

Flacon 18g

Le Shichimi Mélange de 7 épices apporte aux plats à la fois un goût iodé, aigre et piquant !

Shichimi Mélange de 7 épices

Le Shichimi Mélange de 7 épices, d'origine japonaise, aussi appelé Shichimi togarashi (signifiant piment), est utilisé comme condiment pour relever et assaisonner toutes sortes de plats : nouilles, viandes, légumes, soupes, salades, poissons, fruits de mer, grillades, riz ... Apparu en 1625, ce mélange traditionnel fut inventé par des médecins qui se sont inspirés de l'herboristerie chinoise pour la cuisine et qui ont assemblés 7 épices (shichi pour 7) utilisées autrefois comme médicament. Le Shichimi est l'un des rares mélanges pour la préparation des plats japonais.

Si vous souhaitez le préparer

Ingrédients

1/2 feuille d'algues aonori 1/2 piment rouge Zeste d'orange ou de mandarine en large lamelle 15g de graines de sésame 10g de graines de Pavot 10g de graines de chanvre Sansho (Poivre du Sichuan)

Préparation

Rôtir les graines de sésame sans matière grasse Sécher les zestes au four (150°C pendant 45min) Broyer l'algue aonori Mélanger et piler plus ou moins grossièrement les 7 épices Conserver hermétiquement dans un endroit frais à l'abri de l'humidité et de la lumière

Le Shichimi Mélange de 7 épices apporte aux plats à la fois un goût iodé, aigre et piquant, la saveur prédominante étant le piquant du piment. C'est pourquoi le melange "type" n'existe pas. Ainsi le dosage des 7 épices peut bien-sûr être modulé suivant le goût de chacun. Au Japon, le mélange Shichimi est différent selon chaque famille et certains ingrédients peuvent être remplacés par d'autres epices suivant la région de fabrication.

Contenant 
Pot en verre 18g
Origine 
Japon
KD-140100
Aucun avis pour l'instant...

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.