Gingembre Mariné Japon

Gingembre Mariné Japon

3,68 €
TTC

LE PRODUIT

Gingembre Mariné Japon

Bocal 190g

Gingembre Mariné Japon

Les sushis de thon ou de saumon sont des incontournables dans la cuisine japonaise. Au Japon comme dans le monde, on peut retrouver des restaurants qui proposent ces plats emblématiques nippons. Toutefois, ils peuvent être préparés chez soi avec les ingrédients nécessaires. Outre le sushi lui-même, il est accompagné avec du Gingembre mariné pour sushi ou gari pour une explosion artistique et très savoureuse. Le gari est présenté dans l’assiette sous la forme d’une rose et sert à « laver » la bouche entre deux sushis. Il est facile de préparer un gari fait maison digne d’un grand restaurant japonais. Et pour cela, il vous faut les différents ingrédients nécessaires.

Gingembre mariné pour sushi : Les ingrédients

Pour la préparation de Gingembre mariné pour sushi, il vous faut : • 1 racine de gingembre • ½ de tasse de vinaigre de riz • ¼ de tasse d’eau • 2 cuillères à table de sel • 2 cuillères à table de sucre

La préparation

Premièrement, vous devez éplucher le gingembre pour ensuite le trancher très finement dans le sens de la fibre. Pour le blanchir, vous devez le plonger pendant 2 ou 3 secondes dans de l’eau bouillante. Après l’avoir égoutté pendant une trentaine de minutes, saupoudrez-le de sel. Entre-temps, verser le sucre et le vinaigre dans un chaudron. Pour faire fondre le sucre, faites bouillir le mélange quelques minutes. Faites ensuite blanchir le gingembre une minute dans de l’eau. Après l’avoir égoutté, placez-le dans le mélange de vinaigre et de sucre encore chaud. Versez le tout dans un pot stérilisé et laissez le mariner pendant quelques jours avant de savourer avec vos sushis.

Contenant 
Pot en verre 190g
Origine 
Japon
KD-201841
Aucun avis pour l'instant...

16 autres produits dans la même catégorie :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.