Sauce pour nouilles Hiyashi chuka et Gyozas
LE PRODUIT
Sauce pour nouilles Hiyashichuka et Gyozas.Sauce pour nouilles hiyashi chuka et gyozas
Qui peut résister à la fameuse Sauce pour nouilles hiyashi chuka gyozas ? Cette merveille japonaise est un plat très prisé par les japonais durant l'été. Quel secret renferme-t-il ? Comment prépare-t-on cette sauce ?
Une sauce d'inspiration chinoise
La sauce pour nouilles japonaise est une sauce d'inspiration chinoise. C'est le plat par excellence à consommer durant les températures estivales. Ces nouilles sont froides, elles se consomment comme une salade gourmande et fraîche dans une assiette creuse. Les japonais se sont approprié cette sauce chinoise. Ils en consomment en famille ou entre amis. Ce plat de nouilles est dégusté au Japon en été. La recette veut dire de façon littérale « chinois froid ». Certains asiatiques ont fait du sujet des nouilles japonaises un livre entier. Ils expliquent les recettes à base de nouilles.
La Sauce pour nouilles hiyashi chuka et gyozas en gastronomie
La sauce pour nouilles ramen et gyozas est accompagnée le plus souvent de garniture : la sauce est relevée au gingembre. La garniture est faite de mini concombre, d'omelette japonaise, de tranche de jambon, de tomate, de gingembre pourpre, de graines de sésame blanc et de quelques crevettes. Elle est légèrement sucrée et a un côté rafraîchissant très appréciable au cours des jours de forte chaleur. Que ce soit à Paris ou soit à Tokyo, ce plat est proposé dans les auberges et restaurants durant les mois d'été.
Pour contacter cette sauce pour 2 personnes, on peut se servir de deux cuillères à soupe de sauce soja, de vinaigre du riz, d'une cuillère d'huile de sésame, de quatre cuillères à soupe de bouillon de poulet et de deux cuillères à café de sucre. Ou alors, on peut choisir de l'acheter prête à l'emploi. Il faut noter qu'on retrouve sur le site des paquets de nouilles, à commander avec la sauce.
- Contenant
- Bouteille en plastique 1L