Riz pour sushi

Riz pour sushi

3,78 €
TTC

LE PRODUIT

Riz pour sushi

Carton 1kg

Riz pour sushi

La préparation du sushi requiert le respect de certaines techniques et l’utilisation des bons produits. Nous vous dévoilerons dans cet article comment choisir son riz pour sushi et comment le préparer.

Quel type de riz choisir pour ses sushis ?

Pour obtenir un sushi selon les règles, il est tout d’abord impératif de choisir comme type de riz, un riz blanc japonais. Vous aurez l’occasion de trouver certaines variétés dans notre boutique. Il s’agit d’un riz rond de haute qualité ayant une forte teneur en amidon. C’est cette spécificité qui lui donne son caractère collant, nécessaire à la préparation des sushis. Il est cependant essentiel de ne pas le confondre avec le riz gluant. Pour pouvoir le distinguer, le riz blanc japonais a un goût légèrement sucré.

Comment préparer son riz pour sushi ?

Tout d’abord, il est indispensable de laver le riz dans plusieurs fois, jusqu’à ce que l’eau de nettoyage soit transparente. Par ailleurs, à ce stade, le riz commence aussi à se gorger d’eau et à gonfler. Ensuite, il faut égoutter le riz et le mettre dans un cuiseur et y ajouter pour 100 g de riz, 110 g d’eau et faire cuire. Si vous ne disposez pas de cuiseur, il est possible de faire cuire le riz dans une casserole à fond épais. Lorsque la cuisson est arrivée à son terme, servez le riz dans un récipient et cela sur une faible épaisseur. Un mélange de sel, de sucre et de vinaigre sera enfin répandu sur le riz chaud et laisser refroidir.

Contenant 
Carton avec poche plastique 1Kg
Origine 
Japon
KD-200400
Aucun avis pour l'instant...

16 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.