Saké Junmai Ginjo

Saké Junmai Ginjo

12,80 €
TTC

LE PRODUIT

Brassé avec un riz poli à plus de 50% et à basse température, le Ginjo est un saké fruité, pur et à la texture soyeuse. Parfait à l’apéritif ou en accompagnement de sashimi et sushi. Alcool 15% - Bouteille verre de 300ml

TAKARA USA - LA BRASSERIE

Takara USA, filiale de la société Takara Shuzo, brasse du saké aux Etats-Unis depuis 1982. Utilisant les meilleures techniques de production du saké, du riz de qualité supérieure de la fertile vallée de Sacramento et de l’eau pure de la Sierra Nevada, Takara nous propose une gamme complète, du Sho Chiku Bai Classic, idéal au cours d’un repas et à consommer chaud ou froid, au Ginjo, fin et raffiné, parfait à l’apéritif.

Saké Junmai Ginjo

Le Saké Junmai Ginjo fabriqué selon les mêmes procédés que le saké Ginjo, sans ajouter d’alcool neutre. Pendant le processus de polissage, 40 % de la couche extérieure du grain de riz est enlevé. Des levures singulières sont utilisées pour fermenter le riz. La fermentation prend énormément de temps et nécessite une température relativement basse. Ce type de saké possède une faible acidité, un léger umami et une saveur légère caractérisée par son « ginjo-ka », son parfum fruité. Plus il est poli, plus il est délicat et fin. Son taux de polissage, ou « seimaibuai » est de moins de 60 %. Cela dit, il ne reste donc que 60 % du grain de riz d’origine après le polissage.

Junmai Ginjo, des notes fruitées exceptionnelles

Le Junmai Ginjo a une bouche entièrement délicate et complexe. Son parfum floral et fruité apporte un goût unique et original. Le Saké Junmai Ginjo procure des sensations précises et claires qui font fondre. Le travail de chaque brasserie apporte une touche personnelle et unique pour un saké exceptionnel. Les notes florales et fruitées varient en fonction des brasseurs , certains privilégient un parfum intense, les autres recherchent une saveur plus développée. Le Saké Junmai Ginjo contient plus d’arômes qu’un simple saké junmai. Le junmai ginjo est très prisé dans les restaurants japonais et du monde pour accompagner un apéritif chic ou un repas soigné. Vous pouvez également le déguster avec des sashimis, des yakitoris ou encore des nabe. .

Mention spéciale :

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
  • L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes
  • La vente d’alcool est interdite aux mineurs
  • Vous certifiez avoir l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site Internet

Contenant 
Bouteille en verre 300 ml
Origine 
USA
KD-160280
Aucun avis pour l'instant...

14 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.