Mirin Alcool Riz Sucré

Mirin Alcool Riz Sucré

3,27 €
TTC

LE PRODUIT

Mirin Alcool Riz Sucré

A l'unité

De consistance sirupeuse et de couleur dorée, ce traditionnel vin de riz surnommé le « saké doux » est un ingrédient fondamental de la cuisine japonaise. Cet alcool de riz sucré fabriqué à partir de riz gluant fermenté se décline en différentes variétés selon son temps d'affinage, ses arômes et parfums, et son degré d'alcool (en général de 11 à 16°). Le plus classique, le hon mirin, est connu pour son goût profond et contient 14° d'alcool environ. Traditionnellement consommé comme vin de table lors des occasions particulières, il sert aujourd'hui avant tout à cuisiner. Le plus souvent chauffé, son alcool s'évapore en partie.


Le Mirin Alcool Riz Sucré, peut servir à cuire et sucrer les plats, mais c'est surtout un élément particulièrement intéressant pour composer une grande variété de recettes, et même certains desserts. En effet, la douceur du Mirin permet de réaliser des sauces sucré-salé équilibrées : son goût sucré et suave équilibre le côté salé du soja. Associé au miso, il est également très utilisé pour cuisiner des marinades, ou tout simplement des bouillons et assaisonnements. Cet alcool de riz sucré est par ailleurs très populaire en raison du bel aspect laqué qu'il donne aux aliments, d'autant plus qu'il permet de caraméliser les ingrédients en toute légèreté. Grâce au mirin, les plats sont subtilement dorés, colorés et parfumés.


Très utilisé et apprécié, le Mirin Alcool Riz Sucré donne un goût typique de la cuisine de la japonaise, rehaussant la saveur unami, tout en faisant briller les plats.

Contenant 
Bouteille 150ML
KD-182590
Aucun avis pour l'instant...

15 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.