Whisky Togouchi premium

Whisky Togouchi premium

54,00 €
TTC

LE PRODUIT

Whisky Togouchi premium

BRASSERIE CHUGOKU JOZO

Ce whisky élaboré à partir de malts écossais et canadiens a la particularité d’avoir vieilli dans un tunnel au coeur d’une région montagneuse dans la ville de Togouchi. Il révèle en bouche des notes d'agrumes et laisse une finale douce et légère de noix de coco. Alcool 40%

Whisky togouchi premium

Le whisky japonais : une boisson qui se démarque de ses pairs

Briguant la 4ème place des whiskys les plus consommés dans le monde, le whisky japonais a le vent en poupe. Parmi eux, le Whisky togouchi premium se démarque par son originalité et son goût bluffant. En effet, bien que mariant le malt écossais et les céréales canadiennes, il est vieilli dans le tunnel d’un village dont il porte le nom. Tout comme la société japonaise, son whisky est une intrigante association de tradition et de modernité. Tradition car le whisky contient une proportion élevée de malt, et modernité car l’innovation n’est pas en reste.

Un whisky naturalisé japonais

Le Whisky togouchi premium respecte les règles de fabrication écossaise. Sans mention d’âge, il est conservé à 14°C avec une humidité de 80 %. Il est fin et léger, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du caractère. Son arôme sucré dévoile des notes de coco, de fruits exotiques et de caramel. A l’odorat, les senteurs sucrées telles que le caramel et la vanille se dégagent.

Le whisky se consomme surtout en apéritif, ce produit japonais est fort apprécié pour accompagner du fromage, du saumon fumé et même du foie gras. Dans ce pays du soleil levant, il se déguste aussi bien sec qu’avec des glaçons en boule. Cependant, il peut aussi se consommer avec de l’eau plate, ou de l’eau gazeuse, mais toujours avec des glaçons.

Chugoku Jozo - La Brasserie

Chugoku Jozo est une brasserie japonaise située non loin d’Hiroshima. On y élabore depuis 1918 des liqueurs, du saké et du shochu, cette eau-de-vie traditionnelle du Japon. Pendant des décennies, Chugoku Jozo affine un talent habile dans l’élaboration des plus beaux spiritueux. Et c’est seulement à partir de 1990 que Chugoku Jozo décide de tenter l’aventure whisky en créant la gamme Togouchi. Le master blender procède à une sélection de distillats (malts et grain) extrêmement soigneuse qui rejoindra le Japon pour commencer son élevage avant d’être élégamment assemblée, à la japonaise.

Contenant 
Bouteille en verre 700 ml
Origine 
Japon
KD-201520
Aucun avis pour l'instant...

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.