Eikun Ginjo Ume Shu

Eikun Ginjo Ume Shu

30,00 €
TTC

LE PRODUIT

Eikun Ginjo Ume Shu

Liqueur de Prune à base de saké Ginjo. Alcool 12%

Eikun Ginjo Ume Shu

Les liqueurs japonaises commencent à apparaître de plus en plus sur les tables, surtout en Europe. Ce sont des boissons qui se marient à la perfection avec des plats sains comme le poisson cru, ou les légumes cuisinés dans leur plus simple apparat. Dans la culture japonaise, la plus connue de ces liqueurs reste sans aucun doute l’umeshu. L’Eikun Ginjo Ume shu est d’ailleurs un des meilleurs produits alcoolisés que le pays du soleil levant ait emmené en Occident.

Un produit centenaire

Il est intéressant de noter que cette boisson est le fruit d’un travail qui a commencé voilà déjà des siècles auparavant. Au début, cette liqueur de prune servait surtout de produit médical, notamment grâce à ses caractéristiques dynamisantes. C’est seulement après que ces spiritueuses ont été transformées, par le biais d’un processus d’alcoolat adapté à l’homme et à ses goûts.

Un goût fruité avec un faible taux d’alcool

Le bon Umeshu est un produit fin et particulièrement fruité. La prune est l’élément de base et elle est présente dans la boisson finale. Normalement, il a une faible teneur en alcool, ce qui caractérise bien ce type de liqueur. Par ailleurs, la senteur de prune, fragrance typique du Japon, est optimisée dans un bon Umeshu. L’Eikun Ginjo Ume shu n’agresse pas le palais. En effet, elle est composée de moins de 20 % d’alcool. Cette référence de la cuisine nippone accompagne ainsi parfaitement tout plat léger, comme la tartare de viande, ou la salade.

Contenant 
Bouteille en verre 500 ml
Origine 
Japon
KD-200953
Aucun avis pour l'instant...

8 autres produits dans la même catégorie :

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.