Shochu Japan pour cocktail

Shochu Japan pour cocktail

24,00 €
TTC

LE PRODUIT

Shochu Japan pour cocktail

Multiple distillation. Idéal en cocktail. La vodka japonaise. Alcool 25%

Shochu Japan

Le Shochu Japan, connu aussi sous le nom de vodka japonaise, est une boisson alcoolisée et distillée pour un taux d’alcool d’environ 25 %. Il est produit à partir de plusieurs ingrédients à savoir le riz, le blé et la patate douce. Une fois les éléments mélangés, ils sont mis en fermentation, puis distillés pour l’obtention d’un alcool à la fois raffiné et typé. Concernant son origine, le Shochu Japan remonte à la période d’Eiroku au 16e siècle. La région de Kagoshima, l’ile de Kyushu, est supposée être le lieu d’origine auquel la distillation des patates douces a vu le jour pour donner naissance à l’alcool typiquement japonais appelé actuellement shochu. Chaque région a sa manière de préparer son shoshu telle que la région d’Oita, célèbre pour son shochu à base de blé et Kumamota spécialisé pour sa production du shoshu à base de riz. La technique de fermentation s’est propagée partout à travers l’archipel du Japon durant l’ère Edo et surtout pendant la période meiji.

Le moment idéal pour goûter un shoshu

Dans de nombreux bars Izakaya, les bars traditionnels japonais, le shoshu est la boisson alcoolisée de référence. Effectivement, ils accompagnent le Shochu Japan avec un petit apéro délicieux appelé « O-tsumamis ». Pour apporter plus de saveur, les bars offrent également des « sake-sakana » ou des plats à base de poisson conçu uniquement pour l’accompagnement du shoshu. Il se boit habituellement avec ou sans glaçon tout en ajoutant une prune marinée ou une rondelle de citron.

La Distillerie TaKaRa Shuzo

Le shochu est un alcool blanc s’apparentant à de la vodka. Titrant entre 20 et 45° et distillé à partir de différents ingrédients tels que la patate douce, le riz, l’orge ou encore le sucre brun. Il est extrêmement populaire au Japon et se boit aussi bien "Straight" que "On the rocks " ou encore en cocktail. Il semblerait que le shochu soit arrivé d’Asie du Sud-Est par les Iles Ryu-Kyu (Okinawa) qui continuent d’ailleurs de distiller une variante locale (Awamori) à base de riz long alors que le riz cultivé au Japon est un riz court (Japonica). Un peu plus au nord d’Okinawa, Kyushu constitua alors la terre d’origine du shochu Japonais mais fût cette fois distillé à base de patates douces, une culture emblématique de la région. Aujourd’hui, il existe autant de shochu qu’il existe de céréales ou de végétaux : sarrazin, shiso, orge, riz, patates douces...

Contenant 
Bouteille en verre 700 ml
Origine 
Japon
KD-160440
Aucun avis pour l'instant...

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.